escartefigue33 a écrit :Ton ami Chrétien bobinait sans doute des transfos de qualité mais il reste un artisan qui n'a jamais atteint le niveau d'un Tribute, ça se saurait.GéGé.
Gérard
Je ne connais pas la carrière de Tribute, qui à mon avis a été largement médiatisé, voire monté en épingle, dans une autre crèmerie...
Pour en revenir à mon ami R.Chrétien, que j'ai fréquenté pendant 25 ans, et qui était d'une modestie exemplaire, tu es très loin d'imaginer ce qu 'il a été amené à concevoir et a fabriquer tout au long de ses 60 années de carrière!!!
Il n'était pas réputé, que pour les transfos audio....c'était le roi des moutons à 5 pattes, que ses confrères bien souvent déclinaient ,sais tu par exemple que Mr Chrétien à bobiné pendant des années, pour Facom des transfos, et autres selfs très spéciales... je ne suis pas sûr que Tribute ait à son actif une telle diversité!!!!
Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas pour rien qu 'il vendait des transfos d'alim, et surtout de sortie à des marques Françaises comme Hitone , Ampliton, Sonecma, Selac,Cochet,Filson ,Film et Radio, Concertone,De Fursac, YBA, et a des tas d'amateurs éclairés ,pour du sur mesure... à commencer par notre ami Brunop!!!!
Bien souvent quand Elipson développait de nouvelles enceintes, c'est à lui qu'il incombait d'étudier et de fabriquer les protos de selfs..
Je connais aussi très bien, et c'est un ami, l'ancien directeur technique de Millérioux, qui est le père de la plupart des transfos audio qui ont fait la réputation de cette marque, et de tout un tas d'autres transfos spéciaux, spécialité de cette PME ,qui au passage, concevait bien souvent les appareils de mesure dont elle avait besoin.
Enfin pour ma culture personnelle, j'aimerais savoir comment sont mesurés les transfos de sortie qui font l'objet du message "1.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Raymond Barre