Franck,
Quand on parle d'adapter les évents, c'est en les réduisant, quasiment jamais en les agrandissant. Il s'agit bien d'adapter dans le grave, et non pas de faire monter l'enceinte au delà de 300Hz.
Par ailleurs, Joscad a la chance, qu'il a su provoquer
, d'avoir à sa disposition une salle d'écoute dans laquelle de telles enceintes peuvent s'exprimer. Le niveau de qualité extraordinaire qu'il obtient ne le sera pas forcement partout.
J'étais moi-même arrivé à un assez bon résultat avec ces enceintes, mais j'étais très loin de ce que je souhaitais, et, en grande partie à cause d'un mauvais couplage avec ma salle, je plafonnais. Je dois dire que j'étais honnêtement très loin du résultat qu'il obtient aujourd'hui.
Pour la petite histoire, sans (encore) atteindre (ou dépasser) le résultat de Joscad, le secteur grave de mes 4550 actuelles a été tout de suite meilleur que tout ce que j'avais pu obtenir avec les W pendant près de 8 ans. Et ça, je le mets surtout sur le compte d'un meilleur couple enceinte/pièce d'écoute.
Cordialement
Gilles
Quand on parle d'adapter les évents, c'est en les réduisant, quasiment jamais en les agrandissant. Il s'agit bien d'adapter dans le grave, et non pas de faire monter l'enceinte au delà de 300Hz.
Par ailleurs, Joscad a la chance, qu'il a su provoquer
, d'avoir à sa disposition une salle d'écoute dans laquelle de telles enceintes peuvent s'exprimer. Le niveau de qualité extraordinaire qu'il obtient ne le sera pas forcement partout. J'étais moi-même arrivé à un assez bon résultat avec ces enceintes, mais j'étais très loin de ce que je souhaitais, et, en grande partie à cause d'un mauvais couplage avec ma salle, je plafonnais. Je dois dire que j'étais honnêtement très loin du résultat qu'il obtient aujourd'hui.
Pour la petite histoire, sans (encore) atteindre (ou dépasser) le résultat de Joscad, le secteur grave de mes 4550 actuelles a été tout de suite meilleur que tout ce que j'avais pu obtenir avec les W pendant près de 8 ans. Et ça, je le mets surtout sur le compte d'un meilleur couple enceinte/pièce d'écoute.
Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...