26/02/2015-20:20:18
RE: Monacor SP380PA en baffle plan ?
olivecsm a écrit :Salut Christobal,
et ce qu'on obtient en salle domestique courante, ou le filtre en peigne permet de descendre bien plus bas que ce que prévoit la modélisation WinIsd.
l'infraplanar et l'infraflex à la modélisation ne descendent pas vraiment,
pourtant placé dans une pièce, les interférences font qu'on peut obtenir du grave,
A+
Olivier
La modélisation de l'infraflex n'a pas été réalisée, la membrane ne travaille pas en piston, elle se déforme...le mouvement est tridimensionnel. Il fonctionne très bien aussi à l'extérieur.
L'infraflex n'a pas une réponse en peigne, il n'y a pratiquement pas d'interférence ni d'excitation des résonnances....
De plus une réponse "en peigne" n'est pas le résultat d'un filtrage et n'est pas souhaitable... c'est un défaut.
J'ai pioché sur le net, je ne suis pas un précurseur, un certain Bertagni, ingénieur argentin, a aussi fabriqué des hp avec une membrane en polystyrène qui fonctionne en déformation et en dipôle, il a breveté sa trouvaille, et vendu ses hp sous son nom. Il est décédé et ses brevets sont tombés dans le domaine public.
Je n'ai eu l'info qu'après la fabrication de l'infraflex.
Ses hp étaient assez "sophistiqués" avec la bobine directement collée sur la membrane.... le centrage.... heu...cela n'a pas dù être simple.
La firme existe toujours mais elle a changé d'orientation.
Mais il n'a pas "expliqué" pourquoi cela fonctionnait. Il a aussi constaté que le hp de grave ne fonctionnait pas quand on le collait sur un mur....et déduit une interaction entre l'avant et l'arrière de ses hp.
Ca, ca ne colle pas avec la théorie.... celle de l'onde.
Faudra donc que l'on change.
A prix égal, je n'ai jamais rien entendu fonctionner aussi bien que l'infraflex.
A+
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien