09/02/2015-16:13:19
RE: Deux-voies GMF285 + compression
Bonjour Jacques,
toujours compliqué lorsqu'on est passionné de ne pas proposer de suite une solution "ultime",
du genre TD2001 + Araï 480,
mais un couple DE25/250 + H100 procure déjà un plaisir énorme,
et l'association avec le 285 des plus performantes,
le pavillon Supravox, qui fait "toc", sonne assez bien,
les 511/811 sont une valeur sur,
chez RCF / Beyma, tu as aussi de belles choses,
pour le choix du pavillon, je te conseille d'en écouter quelques uns avant de te lancer dans l'aventure,
hors aspect esthétique, pour la reproduction sonore,
certains aiment les pavillons "précis" mais "directif" (genre pav' rond JMLC),
d'autres les pavillons qui "arrosent" (genre pav' JBL 2344),
perso, je fais parti du second groupe, mais ça impose d'avoir recours à des corrections de courbes de réponses,
souvent en filtrage actif, pour les pav' CD, sinon, c'est à coup sur les méjuger alors qu'on ne les utilise simplement pas correctement...
Suivant ta région, tu auras des possibilités d'écoutes et ton choix final pourra être différents des conseils par forum interposé.
Dernier truc, les occasions ne se vendent plus depuis 1 à 2 ans, mais pour l'achat, ça permet de faire de belles affaires, bien plus judicieuses que l'achat en neuf.
Cdt
Olivier
toujours compliqué lorsqu'on est passionné de ne pas proposer de suite une solution "ultime",
du genre TD2001 + Araï 480,
mais un couple DE25/250 + H100 procure déjà un plaisir énorme,
et l'association avec le 285 des plus performantes,
le pavillon Supravox, qui fait "toc", sonne assez bien,
les 511/811 sont une valeur sur,
chez RCF / Beyma, tu as aussi de belles choses,
pour le choix du pavillon, je te conseille d'en écouter quelques uns avant de te lancer dans l'aventure,
hors aspect esthétique, pour la reproduction sonore,
certains aiment les pavillons "précis" mais "directif" (genre pav' rond JMLC),
d'autres les pavillons qui "arrosent" (genre pav' JBL 2344),
perso, je fais parti du second groupe, mais ça impose d'avoir recours à des corrections de courbes de réponses,
souvent en filtrage actif, pour les pav' CD, sinon, c'est à coup sur les méjuger alors qu'on ne les utilise simplement pas correctement...
Suivant ta région, tu auras des possibilités d'écoutes et ton choix final pourra être différents des conseils par forum interposé.
Dernier truc, les occasions ne se vendent plus depuis 1 à 2 ans, mais pour l'achat, ça permet de faire de belles affaires, bien plus judicieuses que l'achat en neuf.
Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois