02/02/2015-19:18:57
Piece de raccord pour pavillon
Je savais et plusieurs audiophiles le savaient que le matériau utilisé pour la piece d'adaptation d'un pavillon influe beaucoup sur le résultat d'écoute de l'ensemble moteur + pavillon, un exemple flagrant est la piece de raccord d'un multicellulaire Altec en alu par rapport au bronze. Vendredi j'ai recu de mon fondeur mes pieces d'adaptation en bronze pour les pavillons RH-3 Kinoshita pour remplacer celles en alu, je fais l'échange sur un de mes pavillons en écoute mais sans grande conviction vue la faible profondeur de cette piece, et là la claque, meme mon épouse s'est appercu de la différence, par rapport à l'alu, plus de détails, plus dynamique et tout cela avec plus de douceur, meme le grave est maintenant encore plus tendu.
Croyez moi la difference est vraiment substantielle, les voix sont plus claires et plus reelles.
Autant de differences qu'entre le bois et l'alu.
Le bronze est vraiment le must, c'est la raison pour laquelle Lignolab en Allemagne et Kenrick Sound au Japon proposent un ensemble pavillon-ogive en bronze pour 2402, résultats étonnants.
Croyez moi la difference est vraiment substantielle, les voix sont plus claires et plus reelles.
Autant de differences qu'entre le bois et l'alu.
Le bronze est vraiment le must, c'est la raison pour laquelle Lignolab en Allemagne et Kenrick Sound au Japon proposent un ensemble pavillon-ogive en bronze pour 2402, résultats étonnants.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...