Pavillons Yuichi Arai A-480FL (répliques)
RE: Pavillons Yuichi Arai A-480FL (répliques)
Bonjour à tous,

Voilà! Les pavillons sont finis et l'adaptateur rond/carré aussi. Par contre, j'ai dû trimer plus dur que ce à quoi je m'attendais pour l'adaptateur. En fait, le trou 1 pouce est bien et la transition carrée correcte aussi. Là où je me suis fait prendre au piège, c'est au niveau des trous pour les boulons M6 qui traversent l'adaptateur et se fixent à la compression.

Comme je n'avais pas de perceuse à colonne, je faisais cela à main levée et certains trous étaient un peu désaxés dû au léger changement d'angle de la mèche. Cela dit, ça se récupérait assez bien comme erreur.

Bon, je vais commencer avec cela comme adaptateur et voir ce que ça donne. Ça devrait faire la job comme on dit. Il ne reste que deux couches d'huile à mettre sur celui-ci et j'installe tout cela dans le système.

J'ai très très hâte de voir l'apport (ou pas) à l'écoute. Je débute dans le captivant monde des compressions/pavillons et c'est seulement le deuxième type de pavillon qui passera dans mon système.

À suivre,

Sébastien

P.s.: j'essaie de mettre des photos des pavillons terminés plus tard cette semaine.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pavillons Yuichi Arai A-480FL (répliques) - par Sébastien - 26/01/2015-03:05:19

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)