haut-parleurs grave en tout genres
RE: haut-parleurs grave en tout genres
Bonjour a vous tous. Excuse-moi Richard, de n'avoir pas pense a te repondre plus tot. Je n'ai pas suivi de cours en sono, seulement en electronique. La sono, je l'ai appris sur le terrain, car le seul cours en sono disponible est ingenieur du son, franchement, il n'existe pas reellement de cours d'ingenierie pour la sonorisation, seulement un cours d'ingenierie en acoustique et cela ne traite pas de la sonorisation pro mais des vibrations et transmission de celles-ci sur des structures etc... On dit ingenieur du son par politesse car ce n'est pas un vrai ingenieur. Vous suivez un cour en electronique, et on vous fait reparer tout les appareils defectueux, j'ai jamais vu un ingenieur en acoustique reparer tout les appareils defectueux pour la sono, seulement vu ceux-ci dessiner, donner des conseils et(ou) reconditionner une salle, regie (etc...) pour permettre la sono de celle-ci ou empecher le son de se transmettre dans une autre piece, structure etc... Tu peux aller poser des questions et apprendre d'avantage en visitant plusieurs commerces en sono professionnelle, il y a de vieux routiers en sono qui connaissent tout les pieges de la sono et vont te remettre (gentiment) les pendules a l'heure au sujet de certaines legendes urbaines sur le son. Apprendre et comprendre le son ne se fait pas en 5 minutes, tu devras t'armer de patience. Bien a vous. Charles.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: haut-parleurs grave en tout genres - par Sato - 05/03/2012-17:24:30
RE: haut-parleurs grave en tout genres - par Charles Fortin - 25/01/2015-08:55:29

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)