Mesures en champ proche ou à la position d'écoute?
RE: Mesures en champ proche ou à la position d'écoute?
pvrx a écrit :Bonjour

...La mesure moyennée en bruit rose sert à sculpter la courbe de réponse globale du système. Idéalement, on mesure chaque canal indépendamment, et on corrige 'si on est en actif), de façon à obtenir exactement la même réponse à droite et à gauche, puis on fait la mesure globale et on recommence... L'enjeu d'une bonne symétrie est la stabilité de l'image stéréophonique.

Pascal

Bonjour Pascal, bonjour à tous,

Cela me fait prendre conscience que jusqu'à maintenant, je n'ai utilisé que des "sweep" de 10 secondes pour mes mesures (je travaille avec Mac et FuzzMeasure). Donc, j'aurais tout intérêt à faire des mesures avec du bruit rose (mais d'où vient ce terme? Smile)

Pour le reste, j'en comprends que la mesure au point d'écoute est plutôt là pour donner une idée, mais n'est pas la mesure la plus pertinente pour travailler sur un filtre.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures en champ proche ou à la position d'écoute? - par Sébastien - 18/01/2015-12:39:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)