Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Qu'utilisez vous en cable de connection RCA ou XLR?
RE: Qu'utilisez vous en cable de connection RCA ou XLR?
jeanphilippe a écrit :Cardas Golden Cross, je viens d'en acheter une paire d'occasion que j'aurai bientot, ce sera pour l'ampli de graves à partir du filtre actif.
Effectivement il y a aussi une question de mariage entre appareil, pas facile d'essayer avant d'acheter, j'achete donc d'occasion à de bons prix pour pouvoir revendre sans perdre d'argent.
Bonsoir à tous.
Cardas Golden Cross, c'est un très bon choix, à mon avis. Je l'ai utilisé longtemps, maintenant, je suis passé au golden référence.
Par contre, je peux modestement te conseiller de l'utiliser dans le médium.
Ce câble est "magique" dans le médium, donnant aux voix une véracité, une "humanité" que peu d'autres câbles sont capables de procurer.
Avec un golden cross, ça ne "gueule" jamais, mais je le trouve moins bon dans le grave / haut-grave ( un peu "gras" ), et carrément limité dans l'aigu.
Le Référence est moins typé médium, moins "magique", mais plus polyvalent et équilibré.
Pourquoi ne pas l'utiliser en sortie de ta source, c'est ici que tu entendras le plus de différence.
J'avais eu l'occasion de comparer le Cardas golden référence à un Mogami et à un Isoda en présence de JH lors de la mise au point d'un système pour un salon.
Verdict, le Cardas était resté sur l'installation sans discution, il faut tout de même dire que le budget n'était pas équivalent pour les trois protagonistes.
L'Isoda était pas trop mal, le Mogami, carrément largué ...

Cordialement.
Michel.

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Qu'utilisez vous en cable de connection RCA ou XLR? - par tubix - 14/01/2015-00:21:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)