12/01/2015-18:43:33
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Ce que je retiens surtout de ce que dit Dominique-Tanguy, c'est, qu'au final, le système sonne mieux avec son nouveau filtre.
Et c'est ce qui est le plus important. On filtre des haut-parleurs, pas des colonnes Excel, dans le but, non pas de regarder des courbes CSD et compter des millimètres de décalage, mais bien d'écouter de la musique. Les mesures sont, amha, une aide précieuse mais pas un dogme ou une fin en soi. Si ça marche mieux avec le filtre actuel, pas de question à ce poser, c'est comme ça que ça doit marcher. Je fais confiance au pragmatisme de Dominique-Tanguy dans ce domaine.
Mikael
Et c'est ce qui est le plus important. On filtre des haut-parleurs, pas des colonnes Excel, dans le but, non pas de regarder des courbes CSD et compter des millimètres de décalage, mais bien d'écouter de la musique. Les mesures sont, amha, une aide précieuse mais pas un dogme ou une fin en soi. Si ça marche mieux avec le filtre actuel, pas de question à ce poser, c'est comme ça que ça doit marcher. Je fais confiance au pragmatisme de Dominique-Tanguy dans ce domaine.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.