Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Comment trouver la phase sur un ampli?
RE: Comment trouver la phase sur un ampli?
pipouy a écrit :Bonjour à tous,
comment mettre en phase un ampli par exemple s'il n'y a pas de point rouge à l'arrière de celui-ci? Une méthode simple serait la bienvenue, c'est à dire sans tout démonter par exemple.
Il semblerait que ça soit important et comme j'ai beaucoup d'appareils je pense que ça serait mieux que je le fasse.
Qu'en pensez-vous?
cordialement
claude
A priori cela n'a pas vraiment de sens de se préoccuper de la phase d'un ampli en mono amplification. Certains peuvent néanmoins objecter que des préamplis HDG proposent un commutateur de phase absolue...
Cela devient important en multi amplification mais uniquement lorsque l'on utilise des amplis de technologie ou de conception différentes. On a besoin de savoir si les circuits de ces amplificateurs sont inverseurs (de phase) ou non.

Il faut aussi rappeler qu'un ampli ou un haut-parleur n'est pas polarisé. Les signes (+/-) ou les couleurs (rouge/noir) sont des repères arbitraires destinés à respecter une cohérence de câblage et en aucun cas à respecter un sens de branchement comme une pile par exemple.
A suivre...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment trouver la phase sur un ampli? - par Dominique - 12/01/2015-12:05:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)