06/01/2015-19:41:48
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonsoir,
Salutations. Tony
chanmix51 a écrit :En effet si ce condensateur est un condensateur de liaison vers les HP (vu la capa c'est ce que j'intuite)Tu devrais je pense regarder le schéma ! Il s'agit ici d'un ampli SE avec TRS, il n'y à pas de " capa liaison HP "
chanmix51 a écrit :alors dans le cas où le filament du tube lâche, celui-ci arrête de conduire. Le condensateur prend alors toute la HT.Non ! Pas si il y à une régulation en amont, ce qui est le cas ici !
chanmix51 a écrit :Comme l'alimentation est moins sollicitée, à moins d'être régulée (ce que PBen fait peu), sa tension HT augmente et se rapproche encore un peu plus de la limite de tolérance du condensateur. Si celle-ci n'est pas assez élevée, le diélectrique craque et le condo laisse passer la HT.Je pense que tu devrais relire le sujet ainsi que la question posée parce que ta réponse ici n'est pas en rapport !
Balancer la HT en directe sur un HP relié par ailleurs à la masse est sûrement une expérience intéressante mais perso j'éviteraisAlors peut être que 250V est une valeur suffisante mais si Éric dit 630V je pense qu'il y a une raison et non ça ne change rien au son. (ça fait des condo plus gros, ça peut être plus joli à la rigueur… erf non même pas)
Salutations. Tony
Alors peut être que 250V est une valeur suffisante mais si Éric dit 630V je pense qu'il y a une raison et non ça ne change rien au son. (ça fait des condo plus gros, ça peut être plus joli à la rigueur… erf non même pas)