30/12/2014-15:29:24
(Modification du message : 30/12/2014-15:44:23 par sanfrancisko.)
RE: Quel DAC du commerce utilisez vous
jeanphilippe a écrit :À part les modele DIY, quel DAC utilisez vous, pour ma part j'adore le CELLO Dac Référence qui est maintenant assez vieux mais qui donne à mes oreilles une écoute magnifique, pas du tout numérique.
Je ne peux que te conseiller d'écouter un des dac de cette marque Chord Electronics dont chacun de ces dac reçoit à chaque fois les éloges des magasines HIFI (dans le monde entier)
Le vaisseau amiral QBD76 HDSD qui obtient des prix de qualité audiophile à peu près de tout le monde et la flottille des Hugo ou Chordette.
J'ai écouté le Chord Hugo dans des conditions très moyennes (pas mal de bruit ambiant) et bien c'était vraiment dynamique et détaillé. aucune dureté. ça demanderait une écoute plus attentive mais comme le budget était hors du mien (> 1500€) je n'ai pas insisté.
j'ai du coup craqué pour le TEAC UD-501. J'ai depuis 3 ou 4 albums en 24/192, 24/96 et bien sur des CD rippé 16/44.
Il ne sur échantillonne pas (si on ne veut pas) il a qq filtres que je n'ai pas tous essayé et lit y compris les SACD rippés en DXD (pas encore essayé) et ben on fait un vrai bon dans l'espace.
J'ai eu l'impression dans un premier temps de perdre des graves (donc d'avoir un medium aigu plus présent par voie de conséquence). et bien je pense plutôt (sans mesure à l'appui malheureusement) que j'ai gagné en linéarité. l"étagement" des fréquences me semble mieux proportionné. personnellement je n'aime pas trop les sons trop "brillants" de certains tweeter à part peut être des œuvres de cuivres baroques et là ce n'est pas agressif ni projeté. Pourtant il est recommandé d'attendre qq heures d utilisations pour gagner en régularité de la bande passante. Je ne suis pas capable de dire si c'est le cas car j'écoute beaucoup de choses en ce moment et je trouve ça de plus en plus sympa à l'écoute. subjectif objectif ? j'en sais rien.
voilà pour ma part
Franck
PS: Je ne suis pas sur qu'un lecteur de CD ait un quel qu'onques intérêt maintenant en dehors de celui de l'ordi pour la dématérialisation du support ou pour le plaisir de manipuler les galettes.
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE