Tron_ic a écrit :PFB a écrit :même neufs les tubes ont des tolérances de +/- 50% par rapport aux caractéristiques.Ah bon ? Tu connais beaucoup de tube neuf qui on ces dispersions ? perso, je n'en connais pas !
300b/n matched pair
300b "silvertone" matched pair
300b sovtek matched pair
Ce sont une partie de mes tubes et j'en ai renvoyé un douzaine. Donc avec ces 300B mesurés avec mon Amplitrex ont des courants anodiques qui vont de 46,8mA à 65,6mA en polarisation fixe.
Pour un peu qu'on fasse confiance au vendeur, j'ai eu des tubes 300B de 42mA à 120mA sous les mêmes conditions. Evidement retournés au vendeur qui alors change généralement de discours et me dit que la 300B que je recherche n'est plus livrable. Un seul à été honnête et m'a écrit que toutes ces 300B étaient comme ça.
Et je ne parle que de copies, avec du NOS c'est encore un autre sport.
ET là on ne parle que de tubes de puissances, qui coutent bonbon. En noval genre Ecc88, c'est pire en pola fixe le point de la datasheet est à 15mA. J'ai mesuré des tubes neufs et NOS avec plus du double de différence.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.