02/12/2014-09:58:51
RE: EN ATTENDANT JEFF....
Bonjour Bisoux,
La puissance admissible par tes enceinte ne fait que donner une indication de la puissance qu'elles sont capable de restituer. Il est indiqué de rester bien en deçà de cette limite pour les faire fonctionner dans une zone où elles se sentent à l'aise.
Un petit push de 10 à 15W fera chanter tes enceintes à un volume plus que correct et tu n'iras jamais au delà de la moitié du potentiomètre de volume
Bien sûr un amplificateur plus puissant aura plus de réserve mais c'est souvent un budget plus important.
Le débat classe A, classe AB est à mon humble avis pas très utile dans ton cas car la sensibilité de tes enceintes ne permettrait pas d'entendre la fameuse distorsion de croisement. Comme le souligne Totof, le facteur d'amortissement est bien plus déterminant pour l'adéquation avec tes enceintes. Il est donc important que si tu essaies des enceintes, tu les testes avec ton ampli.
Bonne écoute
Amicalement,
Grégoire
bizoux a écrit :Comment déterminer la puissance dont j'ai besoin.?
Mon CYRUS avec PSX, à 6 Ohms pour mes DALI, ça doit pouvoir monter autour de 90/100 W par canal. Et je ne dépasse jamais entre le quart et la moitié du potentiomètre de volume....
La puissance admissible par tes enceinte ne fait que donner une indication de la puissance qu'elles sont capable de restituer. Il est indiqué de rester bien en deçà de cette limite pour les faire fonctionner dans une zone où elles se sentent à l'aise.
bisoux a écrit :le rendement des MENTOR 6: 89,5 db; comme le subodore gege 94, je trouve que tu subodore très bien; je n'écoute effectivement pas la musique très fort.
Un petit push de 10 à 15W fera chanter tes enceintes à un volume plus que correct et tu n'iras jamais au delà de la moitié du potentiomètre de volume
Bien sûr un amplificateur plus puissant aura plus de réserve mais c'est souvent un budget plus important.bisoux a écrit :D'autant que dans mon nouvel espace, ça sera rarement fort. J'ai cru comprendre qu' à niveau moyen, c'est la "classe" A qui est le chef d'orchestre et que c'est le plus musical?
Le débat classe A, classe AB est à mon humble avis pas très utile dans ton cas car la sensibilité de tes enceintes ne permettrait pas d'entendre la fameuse distorsion de croisement. Comme le souligne Totof, le facteur d'amortissement est bien plus déterminant pour l'adéquation avec tes enceintes. Il est donc important que si tu essaies des enceintes, tu les testes avec ton ampli.
Bonne écoute

Amicalement,
Grégoire