tron_ic a écrit :avec ces 6C33 ! Ce n'est pas un tube pour l'audio et ça fini toujours par aller à la poubelle !
dsdn a écrit :Aux vues des datas de la 6s33s, tu arrives à supposer que c'est un tube inutilisable en BF.Mais qu'est ce que tu raconte ? Je n'ai pas du tout écris cela !
Je te suggérerais de me relire, de reconsidérer le titre de ce fil et de deviner à qui je m'adressait en conseillant d'écarter les amplificateurs muni de ce tube !
dsdn a écrit :Chose faite.Non absolument pas ! Tu interprète ce que j'ai écris et tu me prête des " suppositions " que je n'ai pas !
Je ré affirme donc, que la 6C33 n'est pas un tube conseillé pour l'audio ! Mais cela ne veux pas dire et je ne l'ai d'ailleurs écris nulle part que l'on ne peut pas l'utiliser et/ou la mettre en oeuvre dans un montage !
Comme cela à été mentionné, bien d'autres tubes n'ont pas été réalisés spécialement pour l'audio mais la plupart sont quand même utilisés avec une grande fiabilité et d'excellentes performances comme les grosses triodes d'émission 845 et/ou 211 pour ne mentionner que les plus connues !
A contrario des deux autres la 6C33, n'est pas une pure triode, c'est deux éléments en parallèle dans une même enveloppe ! Et elle souffre pour les applications fiables en audio de sa stucture interne ! A savoir que l'on à accès qu'à une seule cathode !
dsdn a écrit :Oui, on peut le conseiller ni plus ni moins que tout autre composant.C'est ton avis !
Le mien est différent et je l'explique ici avec des arguments !
tron_ic a écrit :Mais visiblement ce n'est pas un problème pour un grand DIYer comme toi !
dsdn a écrit :Je fais une taille moyenne,Hihihi ! Pas mal !

Toutefois, je ne fessais que rebondir à " ta façon " sur la manière de m'interpeller :
dsdn a écrit :...n'est pas la mer à boire pour un grand pro comme toi.Ici est/ou ailleurs c'est Tony tout simplement !

tron_ic a écrit :Alors tu pourra peut-être m'éclairer sur le comment tu fais pour équilibrer durablement les courants dans les deux triodes ?
dsdn a écrit :Je n'ai aucun besoin d'équilibrer quoi que ce soit, et ce durablement. J'utilises la méthode de G Preyale.Ah Evidemment puisque tu ne peux faire autrement !

Et c'est justement là le problème !
Je profite donc de l'occasion pour rappeler et/ou apprendre aux lecteurs quelques aspect technique de cette 6C33 :
Les deux cathodes étant connectées dans le tube, il est impossible de polariser individuellement chaque triode. Par conséquent, les débits de courant des deux triodes ne sont jamais équilibré ! Il en découle que l'une des cathodes s'use plus rapidement ! Ce qui peut et/ou conduit inévitablement à l'emballement thermique de la seconde triode !
Evidemment, tu ne lira pas cela dans les spécs et/ou les datas de la 6C33 parce que ces considérations pertinentes découlent de gens autrement plus expérimentés que toi dans l'évaluation, la mise en oeuvre et la fiabilité d'un montage à 6C33 dans des applications audio !
dsdn a écrit :je suis de surcroit un grand débutant,Et alors ? Je n'ai aucun souci avec cela ! J'ai suis moi même un débutant dans le pilotage des avions !
dsdn a écrit :et ne propose rien à vendre.Tu est une nouvelle fois complètement hors propos ! Où vois-tu ici que j'aie quelques chose à vendre et/ou à échanger ?

dsdn a écrit :Passé 10 heures de burn in, ce tube est d'une stabilité à toute épreuve...Toi tu te montes un amplificateur DIY et tu donne un avis de " stabilité à toute épreuve " ! C'est très bien ! Mais je fais remarquer au passage que 10 heure de Burn-in, ce n'est rien du tout, c'est même Peanuts ! Tu ne tiens aucun compte du nombres d'allumages ? Tu ne mentionne pas si la HT est appliquée progressivement et/ou directement ? Avec préchauffage et/ou sans ? Bref... tu prends tous les lecteurs pour des " bleus " et/ou des débutants !
Il suffit de l'utiliser pour le constater et donner un avis circonstancié.
Perso, je ne cherche pas à convaincre qui que se soit et surtout pas toi ! Je me borne à fournir des arguments qui me semblent fondés et crédibles !
dsdn a écrit :Il suffit de l'utiliser pour le constater et donner un avis circonstancié.Et tu pense vraiment avoir donné un avis circonstancié ici ? je te suggère de revoir ta définition du mot " circonstancié " parce qu'à l'évidence tu n'explique, ni ne détaille pas grand chose !
Tu me défini toi-même " Grand pro " Ok ! Mais sache que tout comme toi, je me trouve de moyenne stature et que : oui je suis un " Pro " dans l'ingénierie ! Je donne donc sur ce point un avis autrement " circonstancié " qui pourra sans autre contribuer à éclairer les lecteurs !
Ce n'est qu'un avis parmi d'autres, cependant, il découle de ma modeste expérience dans le domaine et des nombreuses constatations, réparations et/ou dépannages réalisés sur des appareils munis de ce genres de tube !
Tony