Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
RE: A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
Ha-Re a écrit :Bonjour Claude,
je suis content pour toi que tu aies trouvé une solution satisfaisante par contre je souhaite relativiser "la transparence" de cette solution pour t'inciter à creuser
Dans le matériel sono tu peux trouver des dispatcheurs bien plus simples
2 (ou +) entrées stéréo sans réglage (ou seulement un niveau d'entrée pour uniformiser les sources) et sortie stéréo avec volume master

dans le Behringer RX1602 chaque signal mono passe par 2/3 potards, un interrupteur mute et 2 potards en sortie
cela fait quand même beaucoup pour "la transparence" au vu du prix sans parler des composants à l'intérieur

au vu de ton système ce "pré" mérite une recherche plus approfondieWink
pas sûr que les dispatcheurs, splitters, mixers... soient la meilleure solution
ou alors un simple 4IN/2OUT
ou mieux genre SPL 2CONTROL (pour ton caisson)

Si je résume : un réglage entrée par voie, un volume master en sortie chez toi;
un réglage entrée par voie, un volume master en sortie pour le RX 1602.
Où est la différence ?
Et si tu compare avec un préampli un peu évolué, style Accuphase, combien de réglages sur le chemin du signal? Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'un sélecteur multi entrées soit plus silencieux qu'un mute sur chaque voie.
"cela fait quand même beaucoup pour "la transparence" au vu du prix sans parler des composants à l'intérieur" : hum hum, démonstration pas très pertinente, un peu trop style 'pas assez cher, mon fils'.
Surtout quand le destinataire du message a déjà répondu sur la transparence, dont il dit qu'elle est parfaite pour lui.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié - par Les Amis du Son - 20/11/2014-16:47:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)