14/11/2014-20:48:15
RE: TAD TD-2001: mise en oeuvre
pvrx a écrit :Les remarques que vous faites semblent surtout montrer que vous n'êtes pas un habitué de la mesure et de l'exploitation qu'on peut en faire.
Une égalisation "acoustique", donc ? Quel talent !
Je n'y crois pas, sauf à le constater par des mesures contradictoires, vous vous y collez ?
.
Je vous trouve un peu cavalier dans vos propos à mon égard PVRX, seriez vous ingénieur acousticien? tant bien même un peu de retenue ne fera de mal à personne.
Je disais dans ma première intervention que la mesure de Mr Arai ne faisait pas apparaitre de trou de 5 dB, suite à votre remarque page 1:
<< C'est vrai que j'avais étudié la question de ce fameux trou dans la réponse de la TD2001. Sur le papier, c'est loin d'être anecdotique : il s'agit d'un trou de près de 5dB sur une octave ! >>
JIPIHorn a publier ceci :
et ceci:
on peut constater que la charge pavillonnaire a bien modifiée la courbe initiale mesurée en en sortie du moteur, Là était mon propos.
Lorsque je vois une 2001 qui chute à partir de 13khz d'une douzaine de db je ne peux que me poser des questions sur le pavillon qui le charge ??
Donc je maintiens que selon le type de pavillon chargeant la 2001 ( et pour tous types de moteur à charge pavillonnaire) la courbe résultante sera plus ou moins accidentée, avec accentuation ou non des défauts inhérents de la 2001.
Il y a plusieurs manip à réaliser pour montrer ce qui se passe avec différents pavillons, tant sur la courbe d'impédance initiale que sur la bande audio reproduite, et je n'ai pas à ma disposition une pléthore de modèles de pavillons, mais j'essayerai, avec ce que j'ai, de faire un petit topo dès que le temps me le permettra.
J'utilise CLIO ( et d'autres softs ) pour votre information tout comme ce blog:
http://alain-eric.blogspot.fr/
A+
TS