10/11/2014-05:27:21
RE: Qu'utilisez vous en tweeter
Bonjour,
Yannick,
Tu as tout compris
. Mais je crois qu'à mon niveau et avec mes moyens j'ai atteint mon but (sauf pour les graves).
La fréquence de 2.5 kHz peut surprendre. Je suis en filtrage actif à la JMLC, la bande inférieure va de 350 Hz à 2,5 kHz et est confiée à un 291-16k sur JBL 2360 via un adaptateur 2"/1,4". J'ai voulu essayer ainsi, car je pense que cette zone est particulièrement sensible à l'oreille, tout du moins aux miennes... De plus avec cette fréquence de coupure, j'évite le "trou" des TAD 2001 entre 1,7 à 2 kHZ.
Mais je dois faire des essais en diminuant la fréquence de coupure à 1,5 kHz avec la mise en place de 2482.
Cordialement, Dom.
Yannick,
Tu as tout compris
. Mais je crois qu'à mon niveau et avec mes moyens j'ai atteint mon but (sauf pour les graves). La fréquence de 2.5 kHz peut surprendre. Je suis en filtrage actif à la JMLC, la bande inférieure va de 350 Hz à 2,5 kHz et est confiée à un 291-16k sur JBL 2360 via un adaptateur 2"/1,4". J'ai voulu essayer ainsi, car je pense que cette zone est particulièrement sensible à l'oreille, tout du moins aux miennes... De plus avec cette fréquence de coupure, j'évite le "trou" des TAD 2001 entre 1,7 à 2 kHZ.
Mais je dois faire des essais en diminuant la fréquence de coupure à 1,5 kHz avec la mise en place de 2482.
Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.