25/10/2014-15:29:09
RE: 288-16H GPA contre 288C ou G Altec
Les Amis du Son a écrit :OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Mon z' ami .
8 ou 16 Ω ? !!! si je devais acheter une paire de membrane de 288 GPA , je choisirais en 16 Ω vue le mauvais fonctionement de la 8 Ω sur les gros ALTEC 288 ( G , H , K et L de 20500 Gauss ) alors que sur les vieux 288 ça ne paraissait pas poser de problème , donc 16 Ω juste par précaution ou pour pouvoir les réinstaller sur des 20500 Gauss .
M i C h e L .
Salut Michel,
Tu te souviens de nos discussions interminables sur les mérites du gros pavillon 10 cellules et les fréquences de coupure 6/12 vs 12/12... du côté de la rue Pierre Sémard et du Square Montholon ? C'était quand déjà que je t'ai acheté tout mon système, en 1987 ou 88 ?
Les 288 IPC que tu m'as vendus remembranés en 8 ohms, sont à l'origine des 24 Ohms, c'est marqué dessus... Si je devais remplacer aujourd'hui mes membranes de 288, quels avantages aurais-je à retourner aux 24 ohms ou aux 16 ohms? La différence me sauterait-elle aux oreilles ?
Si un jour tu passes par la capitale, préviens-moi : j'aurais plaisir à te présenter la métamorphose opérée par la mise en actif avec amplis "numériques/classe D"...
24 Ohm, à l'époque ça rigolait pas
Il me semble que pour une utilisation domestique avec des rendements aussi élevés que ces moteurs Pros, cela ne présente que des avantages pour l'audiophile (les calculs n'y changent rien). Mes cellules Sony à 32 Ohm et 150 mg de masse mobile n'ont que des avantages.