Comment attenuer certaines resonnances dans les caisses de grave ?
RE: Comment attenuer certaines resonnances dans les caisses de grave ?
>> On peut en discuter, mais dans un autre post je pense
Trés bonne idée, car sujet intéressant !

>> J'aurais dit au post 10 moi, mais soit...
exact, désolé, rendons à César.. je n'ai fait qu'indiquer un lien permettant de calculer

>> on augmente (virtuellement bien évidemment) le volume de la caisse..
tout dépend de quel coté on se place, volume physique, volume virtuel, accord du BR.
Si l'on ajoute de la "matière" pour le méme accord, le résultat est le méme que si l'on avait augmenter le volume physique..

Les planches trouées avait données de bons résultats dans mes essais, mais je ne cherche à convaincre personne..

Je proposerais de reprendre tout à zéro:
1 retirer tous ce qu'il y a dans l'enceinte, faire des mesures impédance et réponse
2 fixer grossiérement deux planches (une verticale et une horizontale) et faire des mesures
3 placer de la laine de verre sur les parois puis mesures
4 ajouter de la fibre (style polyester d'oreiller) derriére le hp, mais de façon à ce que l'air traverse entièrement le matériau..
5 bon courage

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment attenuer certaines resonnances dans les caisses de grave ? - par philou - 17/10/2014-12:25:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)