folkdeath95 a écrit :Jolis montages, j'aime beaucoup "l'esprit" de ton système.
Mikael
Merci, c'est une grande boucle personnelle, il y a 25 ans je récupérais ma première enceinte. J'avais des PEL M2. Quelle ne fut pas ma surprise de brancher en mono une VOT d'un défunt cinema et de comparer avec un produit hifi.
Puis vint la MDA et son hérisson, puis des enceintes à base de produit japonais, puis du vintage avec une paire de pavillons Western Electric 15A puis une famille, une maison et qqch de plus raisonnable.
A la base de ce projet VOT fut un échange avec André le fondeur, une paire de flat bottom.
C'est surprenant de retrouver une enceinte utilisée il y a 1/4 de siècle, avec mes connaissances et mes moyens de mesures qui ont évolués et aussi une liberté financière. Je me souviens d'avoir bavé pendant des mois, voir une année ou deux sur une Denon DL103. Plus besoin de compter le contenu de ma crousille pour acheter un bête condensateur, j'en ai des caisses pleines.
Le confort, sauf que les pièges sont toujours là et oh surprise le diable se cache toujours.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.