13/10/2014-09:08:26
RE: Comment attenuer certaines resonnances dans les caisses de grave ?
Bonjour,
Hum, encore un hum !! (je plaisante)
D'aprés ce qu'explique andychris, je penserais à une résonance due à la salle..
Mais faudrait connaitre les autres dimensions de la pièce pour évaluer d'éventuelles ondes stationnaires dans celle ci ?
Courbes de mesures : le creux vers 220 hz semblent problématique, comme l'a déjà souligné quelqu'un (je ne sais plus qui, désolé).
Là il y aurait qq chose à faire, je me répéte mais c'est la position du hp et des évents qui sont en cause (en tenant compte du plafond à 2,5 m)..
Si je place l'enceinte sur un pied, de façon à mettre le hp à 60 cm du sol, la courbe est quasi plate de 150 à 400 hz.
Phil.
Hum, encore un hum !! (je plaisante)
D'aprés ce qu'explique andychris, je penserais à une résonance due à la salle..
Mais faudrait connaitre les autres dimensions de la pièce pour évaluer d'éventuelles ondes stationnaires dans celle ci ?
Courbes de mesures : le creux vers 220 hz semblent problématique, comme l'a déjà souligné quelqu'un (je ne sais plus qui, désolé).
Là il y aurait qq chose à faire, je me répéte mais c'est la position du hp et des évents qui sont en cause (en tenant compte du plafond à 2,5 m)..
Si je place l'enceinte sur un pied, de façon à mettre le hp à 60 cm du sol, la courbe est quasi plate de 150 à 400 hz.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26