Pas d'accord Christian,
Je pense que certains sur le forum ne maîtrisent pas les fonctionnalités de l'éditeur (le sympathique JR contraignant ce cher Raoul à intervenir pour fermer les crochets qui manquent, informatique oblige).
Je pense que pour réussir une mise en page agréable avec citations et reprendre son texte ultérieurement, c'est relativement naturel, il y a les boutons nécessaires.
Par contre, insérer un 'morceau choisi' de discussions anciennes + photos issues d'un autre article sur un autre fil ressemble à un jeu de piste.
Merci à Dominique, qui m'a écrit MP et qui m'a bien aidé, de nous faire dans un fil dédié un résumé et un mode d'emploi.

Cordialement, jys
Je pense que certains sur le forum ne maîtrisent pas les fonctionnalités de l'éditeur (le sympathique JR contraignant ce cher Raoul à intervenir pour fermer les crochets qui manquent, informatique oblige).
Je pense que pour réussir une mise en page agréable avec citations et reprendre son texte ultérieurement, c'est relativement naturel, il y a les boutons nécessaires.
Par contre, insérer un 'morceau choisi' de discussions anciennes + photos issues d'un autre article sur un autre fil ressemble à un jeu de piste.
Merci à Dominique, qui m'a écrit MP et qui m'a bien aidé, de nous faire dans un fil dédié un résumé et un mode d'emploi.
il a écrit :Bonjour jys,Nul doute qu'avec ses talents de cuisinier et de communicant normal, il va nous sortir un truc digeste
Modop :
Un peu plus bas sous la fenêtre d'édition de message, tu disposes d'outils d'insertion de "pièces jointe".
- Le bouton "Parcourir" te permet de sélectionner une pièce jointe stockée sur ton PC ou un de ses périphériques. Seules les extensions XLS et PDF sont autorisées. Le fichier ne doit pas peser plus de 2 Mo. Si le fichier d'une photo pèse plus de 2 Mo, tu peux utiliser un outil de redimensionnement pour en réduire le format et l'alléger.
- Lorsque tu as sélectionné ta pièce jointe, le nom du fichier apparait à droite du bouton "Parcourir". Tu cliques ensuite sur le bouton "Ajouter une pièce jointe" pour charger le fichier sur le serveur du forum.
- Si l'opération de chargement du fichier se déroule normalement, le nom du fichier va passer à la ligne et sera suivi de 2 boutons "Supprimer" et "Insérer dans le message".
- Il est possible de charger successivement plusieurs pièces jointes.
- Tu n'es pas obligé d'insérer dans le message, ta ou tes pièces jointes seront alors disponibles dans un cartouche au pied de ton message.
- Pour chaque fichier chargé, tu peux choisir "Insérer dans le message", une balise du fichier s'insérera dans ton texte, là où est actuellement positionné ton curseur. Pour affiner la mise en page, cette balise peut être déplacée (couper/coller) voire répliquée. Lorsque que tu cliques sur le bouton "Aperçu du message" ou que tu postes le message, les balises se transforment en miniatures.
NB : dans le bandeau d'outils au-dessus de la fenêtre d'édition de message, il existe un bouton (pos. 9/14) d'insertion d'image. Il permet en fait d'insérer l'URL d'une image. C'est ce que j'ai fait avec ton fichier "38 Supravox"
Il faut retenir que cet éditeur de message est rudimentaire et ne permet pas de faire de la "composition".
Voili, voilà, à relire et à expérimenter...

Cordialement, jys