08/10/2014-18:46:24
RE: Comment attenuer certaines resonnances dans les caisses de grave ?
Bon j'ai eu un peu de temps,,,, au générateur, la fréquence qui m'emmerde c'est aux alentours de 240 hz, et comme on me l'avait conseillé plus haut, c'est la surface du dessus et du dessous qui vibre a 240hz, c'est très net. Cette planche fait 44x69,,,,, Les autres faces ne vibrent presque pas quelques soient les frequences, mais bon, j'ai pas fait le test a 110 dB.
Pour les autres fréquence données par MHaudio, c'est a dire 290 et 390, je ne sens presque rien.
Et maintenant que faire ?
La laine de verre ok, mais a chaque fois que j'en ai mis, je trouve que le son perd de dynamique, pourtant je n'en avais mis que sur 1/3 de la surface d'une face. Sinon il faudrait plutôt en mettre sur les surface du haut et de bas ?
Sinon je suis preneur d'autres solutions, un peu comme le sandwich suisse, mais faut-il calculer le diamètre des trous ?
Pour les autres fréquence données par MHaudio, c'est a dire 290 et 390, je ne sens presque rien.
Et maintenant que faire ?
La laine de verre ok, mais a chaque fois que j'en ai mis, je trouve que le son perd de dynamique, pourtant je n'en avais mis que sur 1/3 de la surface d'une face. Sinon il faudrait plutôt en mettre sur les surface du haut et de bas ?
Sinon je suis preneur d'autres solutions, un peu comme le sandwich suisse, mais faut-il calculer le diamètre des trous ?