e Shop dédié aux DIY et aux montages à tubes
RE: e Shop dédié aux DIY et aux montages à tubes
Bonjour à tous,

J’aimerais vous présenter le module alimentation HT/BT que j’ai spécialement développé pour les développements et/ou appareils à base de tube !

Bien que normalement ce module soit livré assemblés et testés il est possible sur demande d’avoir simplement un pré montage et/ou une toute autre configuration. Pour cela il suffit de me contacter et nous pourrons ensemble regarder la configuration de votre choix. Bien entendu, je pourrais si vous le souhaitez vous conseillez et/ou vous aider dans votre réalisation.

Ci-dessous une description de cette carte d’alimentation 5U4G/GZ34

Carte compacte (100 x 160) optimisée pour les montages à tubes, supporte tous les composants pour le conditionnement, la fourniture et la gestion d’énergie haute & basse tension.

Le redressement Haute Tension est réalisé au choix à l’aide d’une valve redresseuse à chauffage direct de type 5U4G/B ou à chauffage indirect de type GZ34. Notez que dans le cas de l’utilisation de cette dernière, la montée de la HT sera beaucoup plus progressive (env.30sec) et la HT fournie sera plus importante du fait de sa résistance interne moindre.

Polyvalente, cette carte offre outre ses nombreuses possibilités de réglages :

• Une adaptation rapide et facile à une configuration donnée.
• Alimente dans les meilleures conditions vos montages ou appareils.
• Bornes à vis pour un raccordement pratique, simple et efficace. (Plug and Play)
• Fiabilité & sécurité de fonctionnement.

2. Description

Le circuit permet de disposer après un filtrage CLC, de 2 bornes B+ (Power) pour l’alimentation des étages de puissance. Ces dernières pourront au besoin être localement découplées avec par exemple des condensateurs au polypropylène directement sur l’étage de puissance.

La carte dispose également d’une régulation HT (réglable) qui permet à l’aide d’un potentiomètre multitours de précision de stabiliser 2 x 2 bornes haute tension. Deux d’entres elles sont localement découplées pour l’alimentation des étages d’entrées et/ou Driver.

Note : Il est également possible d’alimenter les étages de puissance après le régulateur HT. Toutefois, selon le courant consommé et le Drop Out Rég, il sera peut-être nécessaire de redimensionner le radiateur ou éventuellement de le déporter. (Voir ch. adaptation Manuel de montage)

La section Basse tension fourni 2 tensions continue indépendante et réglables individuellement pour l’alimentation des filaments. Dans la configuration de base ces possibilités sont de : 6,3V/1,5A (LT1086) et 12,6V/1A (LM317T). En outre, seule la référence (0v) de la sortie 12,6Vdc peut être portée et / ou réglée à un potentiel positif par un simple cavalier. VRéf standard à env. +50Vdc.

La carte dispose également de connecteurs à vis pour un raccordement aisé, d’un fusible de protection HT et d’un Timer, qui permet d’actionner un relais de puissance pour alimenter la valve redresseuse. La valeur de la temporisation est en standard d’environ 40sec. Toutefois, elle peut, si besoin être modifiée très simplement en modifiant la valeur d’une résistance. (R_Tempo voir câblages)
Le raccordement optionnel d’une Led (prévu sur PCB) permet uniquement la visualisation de l’état de la carte : ON = Marche.

Vous pourrez télécharger le Flyer associé ainsi qu’un manuel et d’autres documents ici :
http://www.officina-tron-audio.ch/accuei...-gz34.html

J’ajoute que pour toute les personnes qui m’indiquerons provenir du forum Mélaudia aurons une remise d’au minimum 15% !

Meilleures salutations ! Tony

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: e Shop dédié aux DIY et aux montages à tubes - par Tron_ic - 24/09/2014-09:31:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)