19/09/2014-11:28:22
RE: Mon nouveau système
Mon cher Jrblues. Je trouve ta démarche musicale, tes réalisations audiophiles et ton attitude malgré les critiques fort sympathiques et tout-à-fait compatible avec ta nature de mélomane. Je le suis moi-même et je comprends la quête qui consiste à tenter de réaliser puis de perfectionner une installation qui te permette de mieux entendre la musique. La simplification peut être une façon assumée de progresser mais elle n'est certainement pas la seule. Et même, partir d'une idée simple pour l'étoffer peu à peu au file des expériences me paraît le voie logique du mélomane en quête de perfection musicale. C'est ma longue démarche mais, malgré mon grand âge et l'état de mes oreilles, ma quête évolue encore comme je l'écrirai sans doute sur le forum.
J'utilise deux BEHRINGER DCX 24-96 dans mon installation. Ils me donnent entière satisfaction mais il s'agit de modèles transformés par SELECTRONIC qui m'ont paru de loin supérieurs à l'original que j'utilisais précédemment. J'ai constaté aussi que pour pouvoir pleinement jouir des qualités évidentes de l'appareil -transformé ou pas-, il faut impérativement l'alimenter avec un signal numérique. Cordialement Olivier
J'utilise deux BEHRINGER DCX 24-96 dans mon installation. Ils me donnent entière satisfaction mais il s'agit de modèles transformés par SELECTRONIC qui m'ont paru de loin supérieurs à l'original que j'utilisais précédemment. J'ai constaté aussi que pour pouvoir pleinement jouir des qualités évidentes de l'appareil -transformé ou pas-, il faut impérativement l'alimenter avec un signal numérique. Cordialement Olivier
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi.