19/09/2014-08:03:49
RE: Mon nouveau système
JR,il ne faut pas te formaliser pour quelques paroles blessantes venant de personnes qui savent mieux que tout le monde (normal,ils ont fait le jeune homme avec leur grand-père
)malgré qu'ils n'ont rien entendu.
Quand tu m'as demandé de venir faire des mesures,j'avais aussi quelques à-priori concernant les baffles plans qui sont censés ne pas pouvoir faire de grave compte-tenu du courcircuit acoustique!Hors il n'en est rien : ton baffle plan fait du grave,bien plus que certains BR ou clos qu'on peut rencontrer!Les graves ont de la profondeur et du relief auxquels on ne s'attend pas quand on sait qu'on va écouter du plan!La sonorité n'est pas sans rappeler celle qu'on obtient avec des Altec 416,mais avec plus d'énergie.Le Mister Swing de Michel Jonacz ne l'a pas mis en défaut et je crois que les canons de 1812 que tu as essayé aussi n'ont pas explosé les membranes.Quand tu publiera les courbes,les détracteurs pourrons se rendre compte des résultats obtenus (n'oublie pas de mettre aussi celle du RT60).
Pour en revenir au souffle du filtre,après réflexion je ne pense pas que ce soit le filtre lui-même le responsable mais plutôt une réaction de celui-ci en fonction du matériel utilisé et de l'interfaçage!
Quand nous avons permuté les amplis,nous avons aussi permuté les câbles de modulation pour des questions pratiques d'accessibilité.Les câbles sur les 2 amplis n'étant pas les mêmes,il faudrait dans un premier temps les remettre à leur place antérieure,et voir si le souffle y est toujours!
Peut-être aussi inverser phase et neutre sur le Radford et éventuellement déconnecter la terre du filtre.Il pourrait y avoir de bonnes surprises!
)malgré qu'ils n'ont rien entendu.Quand tu m'as demandé de venir faire des mesures,j'avais aussi quelques à-priori concernant les baffles plans qui sont censés ne pas pouvoir faire de grave compte-tenu du courcircuit acoustique!Hors il n'en est rien : ton baffle plan fait du grave,bien plus que certains BR ou clos qu'on peut rencontrer!Les graves ont de la profondeur et du relief auxquels on ne s'attend pas quand on sait qu'on va écouter du plan!La sonorité n'est pas sans rappeler celle qu'on obtient avec des Altec 416,mais avec plus d'énergie.Le Mister Swing de Michel Jonacz ne l'a pas mis en défaut et je crois que les canons de 1812 que tu as essayé aussi n'ont pas explosé les membranes.Quand tu publiera les courbes,les détracteurs pourrons se rendre compte des résultats obtenus (n'oublie pas de mettre aussi celle du RT60).
Pour en revenir au souffle du filtre,après réflexion je ne pense pas que ce soit le filtre lui-même le responsable mais plutôt une réaction de celui-ci en fonction du matériel utilisé et de l'interfaçage!
Quand nous avons permuté les amplis,nous avons aussi permuté les câbles de modulation pour des questions pratiques d'accessibilité.Les câbles sur les 2 amplis n'étant pas les mêmes,il faudrait dans un premier temps les remettre à leur place antérieure,et voir si le souffle y est toujours!
Peut-être aussi inverser phase et neutre sur le Radford et éventuellement déconnecter la terre du filtre.Il pourrait y avoir de bonnes surprises!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!