Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
RE: A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
En fait, je rentre tout en analogique dans le préamp. Ce qui vient de sources numériques est préalablement transcrit via un DAC. Pour l'ordi c'est la carte son externe; pour les lecteurs CD, idem via Dac internes. En sortie de pré, c'est le DEQ qui joue le rôle de traducteur en numérique pour que tout soit traité en numérique par le DCX. Je veux bien croire que les traductions en cascade anologique/numérique/anlogique... ne fassent pas du bien au signal en bout de chaîne, Le résultat in fine n'étant pas mauvais, j'accepte de faire l'impasse.

Sur le lecteur Marantz, j'ai une sortie numérique que je pourrais brancher en direct sur le DEQ via une prise spéciale. Le problème est que je perds alors l'usage du potard de volume du pré, et ça sort plein pot sur le DCX et les amplis sans pouvoir régler. Finalement je n'exploite pas cette filière. Il faudrait que j'aie des sources uniquement numériques entrant dans un pré numérique alimentant le DEQ sur entrée numérique. Je n'en suis pas là.
Je crains que cette sophistication coûte plus cher qu'elle ne rapporte de qualité supplémentaire !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié - par Les Amis du Son - 11/09/2014-18:49:10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)