11/09/2014-18:13:26
RE: A propos du préamplificateur dans un système multi amplifié
Bonjour
J'ai toujours considéré que le filtre actif faisait aussi préamplificateur.
Dans votre cas, avec des sources analogique, il faut un préampli passif pour la sélection des sources et le bouton de volume.
Pour le vinyle il faut un aussi un préampli phono.
Aujourd'hui je suis "full numérique" jusqu'aux amplis.
Un PC avec Windows, Foobar, Resampleur SoX et Convolver, une carte son Yellowtec PUC2 lite, et le filtre actif DCX.
L'autre source, la télé, entre en optique dans un SRC 2496, qui entre dans l'entrée de Yellowtec PUC2 lite.
Pour cette source j'ai dans le PC : VSTHost et ConvolverVST.
Convolver et ConvolverVST utilisent le même fichier de correction en amplitude et phase acoustique en 24 bits à 96 kHz.
Enfin si j'avais d'autres sources, analogique ou numérique, je les ferai rentrer dans le SRC qui est un sélecteur ergonomique. (Pour la mesure à travers les correction avec un autre PC et une carte son spécifique par exemple)
Le seul reproche (?) La limite à 96 kHz...
Cordialement, Dominique
J'ai toujours considéré que le filtre actif faisait aussi préamplificateur.
Dans votre cas, avec des sources analogique, il faut un préampli passif pour la sélection des sources et le bouton de volume.
Pour le vinyle il faut un aussi un préampli phono.
Aujourd'hui je suis "full numérique" jusqu'aux amplis.
Un PC avec Windows, Foobar, Resampleur SoX et Convolver, une carte son Yellowtec PUC2 lite, et le filtre actif DCX.
L'autre source, la télé, entre en optique dans un SRC 2496, qui entre dans l'entrée de Yellowtec PUC2 lite.
Pour cette source j'ai dans le PC : VSTHost et ConvolverVST.
Convolver et ConvolverVST utilisent le même fichier de correction en amplitude et phase acoustique en 24 bits à 96 kHz.
Enfin si j'avais d'autres sources, analogique ou numérique, je les ferai rentrer dans le SRC qui est un sélecteur ergonomique. (Pour la mesure à travers les correction avec un autre PC et une carte son spécifique par exemple)
Le seul reproche (?) La limite à 96 kHz...
Cordialement, Dominique