22/08/2014-09:19:36
(Modification du message : 22/08/2014-09:22:27 par folkdeath95.)
RE: mon système
Qu'est-ce qu'un système? Qu'est-ce qu'une chaine hifi? J'utilise les deux expressions pour parler de la même chose, je ne vois pas trop de différence.
Je peux très bien dire "Cet été, j'ai été écouter la chaine hifi de Dominique-Tanguy" et "J'aimerais bien voir une photo du système de Ludovico". Mais je peux aussi inverser. Il n'y a pas, pour moi, de hiérarchie entre ces termes.
En fait, je crois que quand je parle à des audiophiles, je dois utiliser majoritairement le mot "système" et quand je parle à des béotiens, j'emploie le mot "chaine". A vérifier, il faudrait que je fasse attention.
Mikael
Je peux très bien dire "Cet été, j'ai été écouter la chaine hifi de Dominique-Tanguy" et "J'aimerais bien voir une photo du système de Ludovico". Mais je peux aussi inverser. Il n'y a pas, pour moi, de hiérarchie entre ces termes.
En fait, je crois que quand je parle à des audiophiles, je dois utiliser majoritairement le mot "système" et quand je parle à des béotiens, j'emploie le mot "chaine". A vérifier, il faudrait que je fasse attention.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.