19/08/2014-13:02:59
RE: Le mono en vinyle est-il vraiment du passé?
Jean François a écrit :Comme il a été dit ici, la tête artificielle de Charlin ( réentendre ses disques remonterait les bretelles à certains ingénieurs du son d'aujourd´hui!) qu'utilisait aussi Georges Kisselhoff( Ecouter les suites pour violoncelle de Bach avec André Navarra, une merveille...) est peut- être la seule a recréer le véritable espace sonore du concert. Le reste n'est qu'artefact et parfois de beaux artefacts...
Je rebondis là-dessus pour poser une petite question aux preneurs de son du forum (je crois qu'il y en a): Un couple de micros, je me doute que ça doit bien marcher pour enregistrer un quatuor à cordes, un petit groupe de jazz ou même un power-trio rock, mais qu'en est-il pour des formations plus grandes (orchestre symphonique, par exemple)?
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.