12/08/2014-10:40:57
RE: Dipole vs Bipole, est ce grave ?
Bonjour,
J'ai oublié de répondre à une question posée, pourquoi ne pas faire descendre la planche qui supporte les 2 hp jusqu'en bas ?
Pour une utilisation en large bande, c'est la meilleure solution.
Dans le cas présent le dipole acoustique double ne fonctionnera qu'à partir de 250 hz environ. Donc la "réaction" à l'énergie cinétique n'a pas besoin d'étre aussi importante qu'aux basses fréquences..
Celle ci est 180 fois grande à 226 hz qu'à 40 hz.
Je ne sais pas encore quelle grave adjoindre à ces enceintes, je réfléchit à un "H Horn", un H frame doté d'un pavillon court à l'arrière et "resserré" à l'avant..
Phil.
J'ai oublié de répondre à une question posée, pourquoi ne pas faire descendre la planche qui supporte les 2 hp jusqu'en bas ?
Pour une utilisation en large bande, c'est la meilleure solution.
Dans le cas présent le dipole acoustique double ne fonctionnera qu'à partir de 250 hz environ. Donc la "réaction" à l'énergie cinétique n'a pas besoin d'étre aussi importante qu'aux basses fréquences..
Celle ci est 180 fois grande à 226 hz qu'à 40 hz.
Je ne sais pas encore quelle grave adjoindre à ces enceintes, je réfléchit à un "H Horn", un H frame doté d'un pavillon court à l'arrière et "resserré" à l'avant..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26