07/08/2014-17:30:25
RE: Dipole vs Bipole, est ce grave ?
Bonjour,
Nouveau projet de dipole avec les Fostex FE126eN.
J'ai trouvé un nom à ce type d'enceinte : dipole acoustique double (ou dual acoustic dipole).
La taille 1,25 m x 0,30 m, les hp sont placés à 1,15 m du sol.
La courbe de réponse théorique en champ libre avec The Edge :
J'y ai installer un sytéme de montage non résonnant pour les deux hp, reste le cablage à faire, et déguster..
Les deux hp sont "plaqués" sur la planche verticale (en chéne sur laquelle sont collés deux morceaux d'absorbant, vendu pour les machine à laver) par des tiges filetées, aucune partie du montage ne touche à l'ébénisterie qui ne pése que 6,1 kg. Un joint fait d'une tresse coton (entre le saladier et les faces) procure une étanchéité à l'air.. L'énergie cinétique est donc absorbée par cette planche de façon vertical en direction du sol.
Les valeurs de cette énergie :
Phil.
Nouveau projet de dipole avec les Fostex FE126eN.
J'ai trouvé un nom à ce type d'enceinte : dipole acoustique double (ou dual acoustic dipole).
La taille 1,25 m x 0,30 m, les hp sont placés à 1,15 m du sol.
La courbe de réponse théorique en champ libre avec The Edge :
J'y ai installer un sytéme de montage non résonnant pour les deux hp, reste le cablage à faire, et déguster..
Les deux hp sont "plaqués" sur la planche verticale (en chéne sur laquelle sont collés deux morceaux d'absorbant, vendu pour les machine à laver) par des tiges filetées, aucune partie du montage ne touche à l'ébénisterie qui ne pése que 6,1 kg. Un joint fait d'une tresse coton (entre le saladier et les faces) procure une étanchéité à l'air.. L'énergie cinétique est donc absorbée par cette planche de façon vertical en direction du sol.
Les valeurs de cette énergie :
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26