05/08/2014-11:04:26
RE: Ou est la vérité?
Ludovico a écrit :Raoul a écrit :- la défense du digital contre le vinyle
Tu peux préciser? Parce que ce qu'il dit sur le site est exact, et il explique pourquoi on préfère parfois le vinyle au CD, rien à voir avec la qualité intrinsèque du support. Mais bon je crois que tu es assez pro vinyle...
Bonjour Ludo,
pasbanal a écrit :La plus risible manifestation du mensonge antidigital consiste à préférer le LP obsolète plutôt que le CD.
>>> le LP n'est pas obsolète, sauf pour les ânes comme Michel Chevalet s'est cru malin en brisant un vinyle en deux pour encenser la sortie du format CD, c'était sur TF1 dans les années 80
(je ne suis pas rancunier mais j'ai un peu de mémoire)
choisir les clics, pops et craquements du vynil plutôt que le silence (pas de bruit de fond) des creux constituant les donnés numériques, ceci constitue une rejet pervers de la réalité.
>>> d'abord, c'est moi que je décide de ce que je préfère
l'audio numérique possède des arguments irréfutables que l'audio analogique n'a jamais eu et ne peut pas avoir.
>>> ça veut dire quoi cette assertion toute faite et sans contenu ?
Même un taux d'échantillonnage à 44.1kHz, le plus bas employé dans les applications hi-fi actuelles, restitue plus que de manière adéquate toutes les fréquences audio.
>>> c'est pas l'oscillo que j'écoute, et puis je n'ai pas d'oscillo
A part ça, je suis pro-musique, sur le meilleur support accessible, n'importe lequel.
a+mitiés raoul