08/07/2014-11:56:35
RE: TQWT
jys a écrit :OK Phil, c'était un peu de provoc de ma part.
Les calculs à propos des TQWT, j'en ai lu des wagons, les manipes j'en ai fait beaucoup et je ne suis pas le seul
Perso, je choisi le HP pour sa musicalité (dans des limites raisonnables de rendement et de Qts) et l'optimisation du quart d'onde avec des coefs de correction d'extrémité et tuti quanti pour ajuster le modèle, j'ai donné et je pense sincèrement que ce n'est pas la bonne approche
J'espère avoir été courtois, cette fois
Cordialement, Jean-Yves
Bonjour.
Kamarad JYS en matière de hp large bande, il n'y a pas que le Supravox 215 ORTF, il y a aussi le PHY HP 21 LB 15 dont on ne parle pas sur ce forum....pas grave.... quoiqu'il en soit, il y en 2 actuellement montés chacun dans une caisse conçue en TQWT par feu B.Salabert, dont les préconisations ont été scrupuleusement respectées , à commencer par le matériau qui est du contre plaqué de sapin en 15mm d'épaisseur.
Chaque 21 LB 15 sera relayé dans le haut par un tweeter Fostex FT 96 H.
Ce tweeter trônera sur le dessus de l'enceinte, logé dans une coque sur mesure réalisée en hêtre de l'Aveyron , d'au moins 300ans d'âge....je frétille déjà de la longueur dans l'oreille, du velouté etc etc.
Tu vas donc être mis à contribution, pour peaufiner ces engins.
L'ampli dédié, pour commencer, sera un très modeste PP d'EL84 des années 60 remis entièrement à neuf, en attendant le définitif en voie d'achèvement (PP de 6AS7G/6080 Millérioux Williamson sans CR).
Voilà le décor est planté.
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Raymond Barre