Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Pavillon frontal bas medium type "Paraline"
Heart 
RE: Pavillon frontal bas medium type "Paraline"
Bonjour
Mon pav est un compromis. Le premier que j'ai pu entendre était celui de Phil, à Saintes, sur la base d'un fostex fe206. Raoul à eu l'occasion d'y jeter une oreille.
Je laisse filer le LB jusqu'a 12 Khz, sa coupure accoustique en faite.
Le LB pavillonné n'est pas coupé en Bas en s'arrête à 100 Hz. Repris par un unique beyma 15lx60 filtré en actif.
La coupure à 100 hz fait voir une remontée de la disto, cependant je part du fait que dans une acoustique domestique la pièce fout déja un sacré bordel. Reprendre à 200 Hz demanderait pas d'autres compromis, sur le choix des HPs, les filtres et amplis à mettre en oeuvre.
Nous avion testé le mariage avec le pav de éric et sa tad2001, qui reprenait à 1 Khz pui un essai à 2Khz.
C'était effectivement meilleur, mais il n'y avait pas non plus d'écarts flagrant comparé au LB seul.
Pour en finir, les lowther et autres fostex type fe 206, ont un Xmax très limité.
Le pavillon avant leurs sont très bien adaptés, car ces HPS ainsi chargé, n'ont pas à gigoter. Les charges closes ou en BP comme on en voit parfois sont une Hérésie à mon sens.
Un LB de 12 pouce que devrait envoyé comme cela serait surement le réputé Goodmans axiom 301... J'ai failli en obtenir une paire, mais la poste m'a livré la membrane séparée de l'aimantSad

DAvid
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pavillon frontal bas medium type "Paraline" - par dsdn - 08/07/2014-09:50:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)