Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
RE: Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
jeanphilippe a écrit :Pour le Arai, la hauteur interne dans le plan vertical est de 50mm, soit 2", donc à partir de la gorge on a un plat sur peut etre 15cm puis on a l'expansion du pavillon, si on met un raccord 1" vers 2" on se retrouve avec un début d'expansion qui fait la longueur du raccord puis un plat puis à nouveau l'expansion, pour un moteur 1,4" le raccord est court et l'expansion de celui ci faible donc oui un 1,5" sur un Arai pourquoi pas mais un 1" la formule d'expansion n'est plus respectée.
J'espére que mes propos ne sont pas trop confus.

Non non, c'est très clair quand on voit le plan posté précédemment, que ce soit une 1,4" ou 1" il y a discontinuité. la question est est-ce que cela nuit au rendu sonore ?Je le saurai quand j'aurais nettoyé la poussière dans mon atelier... dans quelques heures. Merci Dominique T pour la mesure, je vais vérifier l'impact sur le dessin.

Bien cdt
Jean-Louis

PS : pour la cible, reste la question quel est le meilleur pavillon 1" pour charger la 2001 en bas ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL - par Jean-Louis P - 06/07/2014-14:46:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)