06/07/2014-13:15:28
(Modification du message : 06/07/2014-13:17:18 par Jean-Louis P.)
RE: Calcul d'un adaptateur rond-carré pour TAD2001 et ARAI A-290 FL
Bon, un petit coup de HornResponse me montre (si je ne me suis pas planté) que compte tenu de
- sa surface d'entrée,
- sa surface de sortie,
- de sa longueur,
- et du cutoff indiqué (300 Hz),
le ARAI n'est pas un profil Hyperbolique pur (T=0) comme indiqué sur le site de Mr Yuichi Arai mais est plutot proche d'un Hypex (T=0,707) comme le subodorait Ha-Re ci-avant, avec un cut-off de 320 Hz probablement un peu supérieur à celui annoncé (toujours sauf erreur
).
Je recalcule le pavillon pour le meme cutoff
mais une gorge de 1", et en déduit la longueur de l'adaptateur soit 14,4 cm, donc 8 tranches de CTP de 18mm. La feuille de jmlc me donnera le plan.
Yapuka sortir les outils, le we n'est pas tout à fait fini. Naturellement le profil composite obtenu ne sera pas exactement identique au pavillon calculé à partir de zero.
Merci à tous, si quelqu'un a une objection sur la methode
Jean-Louis
- sa surface d'entrée,
- sa surface de sortie,
- de sa longueur,
- et du cutoff indiqué (300 Hz),
le ARAI n'est pas un profil Hyperbolique pur (T=0) comme indiqué sur le site de Mr Yuichi Arai mais est plutot proche d'un Hypex (T=0,707) comme le subodorait Ha-Re ci-avant, avec un cut-off de 320 Hz probablement un peu supérieur à celui annoncé (toujours sauf erreur
).
Je recalcule le pavillon pour le meme cutoff
Yapuka sortir les outils, le we n'est pas tout à fait fini. Naturellement le profil composite obtenu ne sera pas exactement identique au pavillon calculé à partir de zero.
Merci à tous, si quelqu'un a une objection sur la methode

Jean-Louis