Mise au point d'un système multiamplifié
RE: Mise au point d'un système multiamplifié
jimbee a écrit :Les simulations précédentes comparatives sur signaux carrés concernent un filtre deux voies dont la Fc est très supérieure à la fondamentale du carré ( type Fc = 1 kHz pour un carré à 100 Hz)
En trois voies le résultat est moins (!) spectaculaire, le subjectif tranche.
simul avec les Fc retenues dans ce projet : LR4 vs "Q.O." 3/3 :
Bonsoir jimbee

J'ai un peu de difficulté à comprendre, je pense que tes simulations méritent un peu plus de commentaires.
Tu parles également de "simulations précédentes", lesquelles ?
J'ai compris que les graphes de gauche correspondaient à l'envoi d'un carré de fondamentale 100Hz, ceux de droite à un carré à 400Hz, ceux du haut à un QO JMLC, ceux du bas au LR24 ?
Comment commenterais-tu ces différences ? Le LR24 semble encore plus "éloigné" du carré que le JMLC, il a un look moins "intégrateur".
Dans l'un des écrits de Jean-Michel, où il objectait à ma façon de simplifier le processus d'alignement, j'avais retenu un commentaire très intéressant, que je n'ai pas encore mis en pratique malgré sa simplicité : pour un système désaligné, où le grave est en nette avance, disons de 0,5ms, on peut mesurer directement le décalage temporel entre le démarrage du grave et le pic de l'aigu. Jean-Michel, de façon pertinente, faisait observer que cette approche comportait un biais, car le pic correspond à la restitution de fréquences élevées, très éloignées de la fréquence de raccordement concernée. Il n'en avait pas pour autant tiré les conséquences sur les processus d'alignement possibles, au moins pour les possesseurs de filtres actifs. Pour un raccordement à 700Hz, par exemple, on peut filtrer l'aigu vers 3 ou 4kHz, par exemple, et réexaminer l'allure de l'impulsion elle-même.
Je vais donc me livrer à cette manip, et j'en recauserai.

Pascal
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mise au point d'un système multiamplifié - par pvrx - 05/07/2014-18:08:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)