29/06/2014-10:31:02
RE: Mon modeste systeme
Le DEQ2496 est vraiment le couteau Suisse de l'audio, il permet effectivement (entre autres) la correction de l'image en ajustant le décalage temporel G/D.
La correction est matérialisée par un triangle qu'on peut faire basculer, élargir ou réduire la base, on peut faire avancer ou reculer virtuellement les enceintes, ajuster la dynamique, égaliser en mode graphique ou paramétrique et un tas d'autres possibiltés.
Sans oublier l'analyseur en temps réel à 64 voies avec générateur de bruit intégré qui permet d'avoir un aperçu immédiat de l'équilibre d'un système.
L'auto-égalisation est pas mal mais plutot dédiée à la sono.
Dommage, il manque une connexion USB pour sauver tout ça, mais il existe des mémoires internes.
Autre inconvénient : le DAC n'est pas top.
Mais il reste toujours la possibilité d'en mettre un bon à la sortie, ce que j'ai fait.
Pour le prix, cet outil reste quand même une bonne affaire...
Gérard
La correction est matérialisée par un triangle qu'on peut faire basculer, élargir ou réduire la base, on peut faire avancer ou reculer virtuellement les enceintes, ajuster la dynamique, égaliser en mode graphique ou paramétrique et un tas d'autres possibiltés.
Sans oublier l'analyseur en temps réel à 64 voies avec générateur de bruit intégré qui permet d'avoir un aperçu immédiat de l'équilibre d'un système.
L'auto-égalisation est pas mal mais plutot dédiée à la sono.
Dommage, il manque une connexion USB pour sauver tout ça, mais il existe des mémoires internes.
Autre inconvénient : le DAC n'est pas top.
Mais il reste toujours la possibilité d'en mettre un bon à la sortie, ce que j'ai fait.
Pour le prix, cet outil reste quand même une bonne affaire...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.