24/06/2014-21:41:26
RE: HP 12" avec Qts élevé ?
J'ai bien compris Dominique, ce qui me gene ce n'ai pas de corriger la courbe d'une enceinte par des circuits bouchons comme le font tous les fabricants d'encieintes, ce qui me gene c'est d'utiliser un egaliseur rajouter là où ca manque et raboter là où. Il y a des bosses, les enregistrements sont suffisamment triturés numériquement pour ne pas en rajouter en passant par des logiciels donc en passant par un PC ou autre.
Ne sois pas si tranché quand tu affirmes que ca n'a aucun sens de parler de qualité sans faire d'égalisation.
Ce n'est pas en prenant une poubelle de hp à 30 euros destiné à l'automibile pour plage arriere et utiliser un égaliseur pour rendre sa courbe droite qui va donner un son de qualité, c'était mon propos.
Maintenant certains utilisent l'égalisation, prennent des mesures avec différents logiciels mais la plupart du temps ne savent pas interpreter les courbes et se focalisent la dessus pour obtenir un son de qualité.
Ne sois pas si tranché quand tu affirmes que ca n'a aucun sens de parler de qualité sans faire d'égalisation.
Ce n'est pas en prenant une poubelle de hp à 30 euros destiné à l'automibile pour plage arriere et utiliser un égaliseur pour rendre sa courbe droite qui va donner un son de qualité, c'était mon propos.
Maintenant certains utilisent l'égalisation, prennent des mesures avec différents logiciels mais la plupart du temps ne savent pas interpreter les courbes et se focalisent la dessus pour obtenir un son de qualité.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...