philou a écrit :Pour revenir au projet d'Elac, il faut juste savoir à combien faire descendre le U frame et comment. A partir de là, les hp "candidat" pourront étre sélectionner.
Phil.
Merci Phil. Très touché. On commençait à rentrer dans le prosélytisme quasi-mystique.
J'ai des caissons d'infra-grave ouverts à la maison, avec 4x55 cm. Je sais que ces trucs marchent (y compris pour dé-mousser les tuiles du toit ou faire fuir le chien à l'autre bout de la maison...).

Mon copain appréciera en effet d'avoir quelque chose qui se rapproche du 40Hz (à -3dB ou quelque chose comme ça). Le second 30cm est là pour étayer toute la bande sous les 100 Hz environ. Merci aussi pour tes dernières simu. Tu veux vraiment pas en essayer une avec le 12BR70 sur un panneau d'environ 100 cm de haut, 55 cm de large, plus ailes latérales en retour comme sur la Caput mundi ?
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)