Les baffles plan sont en effet faciles à mettre en oeuvre (si la pièce s'y prête) et peuvent en effet donner quelque chose de très sympa et dynamique.
Cependant, quand je lis:
Je ne suis pas en train de dire que les TSM-2 sont les meilleures enceintes du monde (même si depuis que c'est ce que j'ai à la maison, je n'ai plus eu envie de modifier quoi que ce soit…), mais que j'ai tout de même du mal à imaginer que l'on puisse trouver des enceintes "très nettement supérieures", surtout avec une solution en BP. A moins que l'on cherche à casser des résonances liées au modes propres de la pièce…
Dul
P.S: Attention Olivecsm, je ne vise absolument pas ta bonne foi ou ta faculté de juger de la qualité d'un système, mais je souhaiterais juste avoir une idée des conditions de l'écoute des TSM-2 car cette déclaration m'étonne, ni plus ni moins
J'espère qu'en ces temps "chahutés" tu comprendras ma démarche :p
Cependant, quand je lis:
Citation :Pour animer un technival en pein air, un sub, ou même un cinéma, évidement, ça n'est pas la bonne solution,Je suis quand même amené à me demander : dans quel cadre a été effectuée cette écoute?
mais pour relayer un moteur, c'est la solution que je préfère, et que je trouve très nettement supérieure au TSM2.
Je ne suis pas en train de dire que les TSM-2 sont les meilleures enceintes du monde (même si depuis que c'est ce que j'ai à la maison, je n'ai plus eu envie de modifier quoi que ce soit…), mais que j'ai tout de même du mal à imaginer que l'on puisse trouver des enceintes "très nettement supérieures", surtout avec une solution en BP. A moins que l'on cherche à casser des résonances liées au modes propres de la pièce…
Dul
P.S: Attention Olivecsm, je ne vise absolument pas ta bonne foi ou ta faculté de juger de la qualité d'un système, mais je souhaiterais juste avoir une idée des conditions de l'écoute des TSM-2 car cette déclaration m'étonne, ni plus ni moins
J'espère qu'en ces temps "chahutés" tu comprendras ma démarche :p