07/06/2014-13:09:45
RE: 2405 avec pavillon
olivecsm a écrit :la réponse en fréquence ne rend pas compte de la dynamique d'un HP,
avec mes moteurs sur pavillon de bas médium et le BSS associé, je peux sans aucun problème reproduire la courbe d'un HP de médium "classique", et pourtant en moins de 10 secondes "musicales",
tout le monde saura dire quel est le HP le plus dynamique, et au final le plus crédible, sur une attaque de guitare,
C'est aussi mon point de vue actuel, en l'état de mes expériences avec les HP à disposition, mais que j'aborde sous l'angle de l'impact et du réalisme.
Sur les mêmes instruments de musique (ou fréquences vues à la mesure) aucun des 3 ou 4 moteurs 1" (membranes assez petites d'environ 40 à 45mm) que j'ai eu entre les mains ne peut rivaliser en réalisme avec les moteurs un peu plus gros (et membranes plus larges) que j'ai testées (1,4" avec membranes 72mm, 2" avec membranes 100mm). Il semble que sur les fréquences couvertes à jeu égal (par ex. 1,5kHz à 8 khz) les membranes plus grandes donnent davantage d'impact. Le même constat vaut chez moi même pour les fréquences supérieures à 8kHz, étant entendu que l'égalisation entre en jeu pour les plus grandes membranes, physique oblige.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)