02/06/2014-10:36:16
RE: Supertweeters
Dominique-Tanguy a écrit :j'ai en tête l'idée d'un essai avec deux FT17H pour reprendre à partir de 15Khz...Bonjour Dominique,
C'est pas cher....
Dominique T
J'ai vécu quasiment 1 mois avec les fameux tweeters Yamaha JA-4205.
Possédant une configuration très proche de la tienne dans l'aigu (GPA 802), je peux te dire que son apport en tant que super-tweeter dans l’extrême aigu est indiscutable. Je l'avais coupé à 20 KHz à 6 dB/oct.
Lorsqu'il a fallu que je le rende à Patrick qui me les avait prêté, j'ai bien constaté un manque.
Donc, ton idée de faire un essai avec les Fostex FT17H (je vois d’où elle vient) est intéressante et pas chère en effet.
A la suite de l'essai avec les Yamaha, j'en avais conclu que ce qu'à priori on n'entend pas avait un impact sur ce qu'on entendait ! Curieuse mais indiscutable sensation. Depuis, Patrick a fait le même constat.
L'autre conclusion tirée de cette expérience est qu'un tweeter grimpant haut en fréquence et pourvu d'un rendement correct à ces fréquences très élevées (> 15 KHz, et à priori inaudible à une grande majorité d'entre nous) doit faire l'affaire.
Je serai donc très attentif aux résultats de tes essais avec les Fostex.
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !