20/05/2014-16:04:49
(Modification du message : 20/05/2014-16:06:54 par Les Amis du Son.)
RE: Supertweeters
Tant qu'à vouloir faire dans l'extrême aigu, on peut parfaitement utiliser un tweeter piézo qui attaque à 10 kiloHz et poursuit très loin au-dessus, et qui marche très bien puisque c'est en service dans des enceintes sono bas prix depuis des années. En la matière, bas prix ne veut pas dire basse qualité !
Bon, le rendement doit être remonté en mettant 2, voire 4, mais à 20€ la pièce, on reste dans un budget de DIYeur de base. Je suis sûr qu'en termes de production de signal très au-dessus des 20Khz, ils font aussi bien que les machins à plusieurs kiloEuros des vendeurs de merveilles...
Je me souviens que Hiraga en disait le plus grand bien dans son livre "les Hauts-Parleurs".
Pour les puristes, peut-être pourrait-on envisager d'alourdir les amorces de pavillons de ces hp; certains l'on fait à l'époque de Bassi...
Hihi, je vois déjà se tordre la bouche des gardiens du Dogme "pas assez cher mon fils !"
Qui aura le courage d'en essayer et de publier un CR d'écoute ?
Bon, le rendement doit être remonté en mettant 2, voire 4, mais à 20€ la pièce, on reste dans un budget de DIYeur de base. Je suis sûr qu'en termes de production de signal très au-dessus des 20Khz, ils font aussi bien que les machins à plusieurs kiloEuros des vendeurs de merveilles...
Je me souviens que Hiraga en disait le plus grand bien dans son livre "les Hauts-Parleurs".
Pour les puristes, peut-être pourrait-on envisager d'alourdir les amorces de pavillons de ces hp; certains l'on fait à l'époque de Bassi...
Hihi, je vois déjà se tordre la bouche des gardiens du Dogme "pas assez cher mon fils !"
Qui aura le courage d'en essayer et de publier un CR d'écoute ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.