Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter)
Bonjour,

Suite à l'essai et l'adoption du JA 4502, j'ai voulu essayé une autre association pour retranscrire les voies "médium Aigu" (voir message 67, page 7). J'ai donc décidé de remplacé le 2470 par un 950 PB sur pavillon 2380. Le résultat me satisfaisait, mais en lisant le post d'Olivecsm :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...752&page=4

J'ai décidé d'essayer les Radian sans pavillon ( en gardant le Yam filtré en passif par un condo de 1,1 µF) .

Mes premières impressions, un grave plus net, plus présent (je modifie la partie haute du système et c'est le grave qui me saute aux oreilles !)
Pour la partie médium/aigu, il n'y a pas un grosse différence, mais sur du classique cela me semble plus homogène. Par contre j'ai quelques sifflantes sur certaines voies et les pianissimi semblent "anémiés". J'avais réalisé un essai avec les 950 Pb qui ne m'avait pas plu, sur mon système actuel (l'Altec 416 a été remplacé par deux JBL 2035, 2482 sur 2360) cette solution paraît intéressante et à développer...

Je sors peut être un peu du sujet initial, Désolé Elac310... Ma réponse aurait pu être dans le sujet, "qu'utilisé vous en tweeter ?" ou "Yamaha 6681, premières impressions" en écho à Olivier et son essai de 299, mais j'ai préféré la poster ici, car cela me semblait plus approprié...

Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Boost hautes fréquences sur 2" JBL 2445 (JBL 2445 en tweeter) - par HaH - 12/05/2014-11:31:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)