Yamaha 6681B - Premières impressions
RE: Yamaha 6681B - Premières impressions
J'ai pris mon courage à deux mais et j'ai passé mon dimanche à mesurer, simuler, modifier mes filtres pour les adapter aux moteurs Yamaha.

Les premières mesures ont montré que je n'étais plus sur les coupures cibles. J'étais pourtant satisfait de l'ėcoute, mais l'expérience, une fois de plus, était intéressante à tenter...

Il faut prendre son temps, car il faut ajuster les valeurs, spécialement les selfs, et quelques fois s'éloigner des valeurs données par le calcul pour retomber sur la bonne fréquence et pente de coupure.

Le résultat vaut largement les efforts consentis... Une fois les filtres optimisés, l'association du moteur Yamaha sur les VOT et les 1505B avec le filtre de Jean-Michel, donne une ėcoute spectaculairement riche, douce et précise.

Pour tout ceux qui hésitent encore, l'optimisation des filtres passifs vaut vraiment de s'y intéresser. Les questions concernant la fréquence de coupure du 38 cm (400, 500 ou 600Hz sont vraiment secondaires par rapport à la qualité du filtrage...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Yamaha 6681B - Premières impressions - par Dominique-Tanguy - 04/05/2014-17:11:47

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)