29/04/2014-21:43:08
RE: Qu'utilisez vous en tweeter
elac310 a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Pour être précis, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas mieux... Je n'ai pas essayé les GOTO et les ONKEN, mais je dis que chez moi, sur mes 1505B, et avec mon filtrage (le 1505B couvre de 720 à 3000 Hz), c'est ce que j'ai entendu de mieux...
Et j'insiste à nouveau sur cette étrange richesse de timbre... Sur certains sons, ça provoque un truc bizarre au niveau de l'estomac, peut être des "good vibrations" ?
Me voici dans le subjectif absolu... ???
Dominique T
Peut aussi être le résultat d'un couplage particulièrement heureux avec le pavillon, le filtrage etc. Le facteur chance intervient aussi un peu, je crois (sauf à faire de la conception très poussée en amont).
En fait, cela me rappelle mes propres sensations quand j'ai mis un gros moteur à partir de 2kHz, juste pour voir, et que dès les premières notes j'ai eu cette sensation que j'avais ouvert une nouvelle porte vers une pièce longtemps inconnue...
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)